Rôle des patrouilleurs

LE RÔLE DES PATROUILLEURS

Afin d’assurer votre sécurité, les patrouilleurs sont présents dans les sentiers pour faire respecter la loi et les règlements. Les patrouilleurs de sentiers, de même que les patrouilleurs provinciaux, sont des bénévoles recrutés pour assurer la sécurité des motoneigistes. Ils doivent répondre à des critères de sélection exigeants prévus par règlement. Quand ils constatent une infraction, ils peuvent remplir un rapport d’infraction général. Ce rapport donne lieu à l’émission d’un constat d’infraction. Les patrouilleurs aident aussi les policiers lors d’intervention dans les sentiers du club. Leur travail demande savoir-faire et dévouement, et ils méritent votre considération et votre entière collaboration.

Lors d'un accident en sentier, les patrouilleurs coordonnent leurs interventions avec les premiers répondants mandatés par le 911.

CAS D’URGENCE SUR LES SENTIERS

En cas d’accident avec blessures sur les sentiers nécessitant l’intervention des secours d’urgence, svp contacter d’abord le 911 et ensuite l’un de nos patrouilleurs.

LES PATROUILLEURS DES MARAUDEURS

Jacques Bisson, chef patrouilleur 819-712-4880

Alain Christoff, patrouilleur, 819-921-1096

Maxime Rousseau, patrouilleur